What is Forillon National Park famous for?

What is Forillon National Park famous for?

Much of the park is pure mountain wilderness, with remarkable hiking trails that skirt seaside cliff edges. It also boasts a cluster of traditional Gaspé fishing villages, pebble beaches in quiet coves, and rugged cliffs looming along a coastline that wraps around two of the triangular park’s three sides.

Why are Québec provincial parks called national parks?

All the provinces call it the provincial legislature; in Québec they call it assemblée nationale. Quebec considers itself a nation within Canada and therefore calls their (provincial) parks “national”. They also have their own national holiday in June.

Qu’est-ce que le parc Forillon?

Forillon serait une déformation du portugais farilhom lui-même emprunté de l’italien faraglioni les deux signifiant « rocher » ou « écueil dans la mer » . La création du parc en 1970 a été précédée par la fermeture de villages et le déplacement par l’expropriation de 225 familles qui résidaient dans les limites du secteur proposé.

Qu’est-ce que le forillon?

Le nom « Forillon » provient des débuts de la colonie, une des premières mentions est faite en 1626 par Samuel de Champlain qui écrit que « une lieue du Cap de Gaspey, est un petit rocher que l’on nomme le forillon, éloigné de la terre d’un jet de pierre ».

Quels sont les avantages de la péninsule de Forillon?

Forillon est une péninsule montagneuse bordée par le golfe du Saint-Laurent et la baie de Gaspé. Sa forêt boréale abrite une faune diversifiée facilement observable. Ses falaises vertigineuses accueillent des milliers d’oiseaux marins et ses rives hébergent des colonies de phoques.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Forillon?

Faisant partie du réseau des parcs nationaux du Canada, Forillon protège et met en valeur un patrimoine naturel et culturel unique et offre aux visiteurs des activités récréatives, tout en assurant l’intégrité écologique du territoire. Jusqu’à 7 espèces de baleines peuvent être observées dans les eaux qui bordent Forillon.